La pré-saison débute pour les Alouettes de Montréal !

Le mois de mai est bien entendu la période de pré-saison officielle pour les différentes ligues de football, tant aux États-Unis qu’au Québec. Cette accalmie avant le réel commencement est donc le moment idéal pour les différentes équipes d’intéresser leurs fans, de les attirer et bien entendu, de les fidéliser pour la prochaine saison !

Les Alouettes de Montréal mettent donc actuellement le « paquet » côté médias sociaux et contenus exclusifs afin d’introduire en grande pompe l’arrivée de la nouvelle équipe pour la saison 2011. 

Une complémentarité «qui va de soi»

Avec un compte Facebook comptant plus de 62 000 fans, un compte Twitter et un second YouTube, les Alouettes de Montréal ont su bâtir à travers les années une importante communauté de fans excessivement impliquée envers la marque. L’ensemble de cette stratégie Web converge vers le site officiel des Alouettes, qui est des plus complet, mais qui peut parfois frôler la « pizza all-dressed extra bacon », c’est à dire quelque peu chargé, comme le site de RDS sait si bien le faire.

Repêchage 2011 en direct

Cette année, l’organisation a également profité du début du repêchage canadien 2011 pour entretenir une relation constante avec les internautes. Une sorte de blogue (sans en être un) a été créé afin de relater pratiquement en direct se qui se passe dans la sélection, notamment le nom des différents joueurs convoités par l’équipe. Petit fait étrange: les Alouettes rédigent leur articles directement dans l’outil de Facebook (en plus de les rendre disponibles sur leur site Internet) ce qui est loin d’être convivial et facile de navigation pour l’internaute.

 Petit mélange de plateforme?

Autre petite réflexion lors de mon analyse de la stratégie Web des Alouettes : l’équipe devrait adapter ces statuts Facebook à la plateforme, et non pas seulement faire un simple «copier-coller» de leurs différents tweets (#Alouettes #LCF #CFL #PasLaBonnePlateforme). Une petite adaptation rendrait assurément les communications plus efficaces et plus pertinentes pour les utilisateurs de Facebook.

Sur ce, bon début de saison 2011 à tous les fans des Alouettes de Montréal !

Valérie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :